La fin du chantier approche !

Prochainement ouverture de l’EHPAD André Pouly, en Juillet 2019.

Faut-il rappeler que le projet est né, il y a  plus de 10 ans ?

C’est en 2011, que le virage est pris et que finalement le projet repart à zéro. L’association Apréva RMS et Maisons et Cités entérinent définitivement le partenariat par la signature des protocoles en juillet 2015 à la grande satisfaction de monsieur Le maire de Drocourt Bernard CZERWINSKI.

Le projet formera ainsi un pôle gérontologique pour offrir un véritable parcours de vie au résident. L’enjeu du projet est de mettre en place une synergie entre les deux structures, des activités communes pour créer du lien social entre les résidents.

La capacité de l’établissement sera de 80 chambres (dont 76 chambres dédiées à l’hébergement permanent et 4 chambres dédiées à l’hébergement temporaire, c’est-à-dire des séjours pouvant aller de 1 à 90 jours par an).

Les unités seront réparties comme suit :

  • Unité de Vie Alzheimer (UVA): située au rez-de chaussée composée de 12 chambres
  • Unité de Vie pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UVPHA): située au rez-de chaussée composée de 12 chambres
  • 4 Unités « classiques » : situées au 1er et 2nd étage composées de 14 chambres chacune

La zone centrale générée par l’écartement des bâtiments offrira un espace intérieur de vie communautaire ouvert sur un espace extérieur « Le Patio » au rez-de-chaussée et un puit de lumière au 1er et au 2nd étage.

Chaque chambre offrira 21m² d’habitation, entièrement meublée (lit médicalisé, table de chevet, fauteuil confort, armoire encastrée…) et sera équipée d’une salle de bain privative.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’établissement au 03.21.20.15.50 ou par mail à l’adresse suivante : ehpadlesgenets@apreva-rms.fr

e;

Articles Similaires